Claydon présente deux Terrablade en version « sol lourd »

19.12.2019
Le constructeur britannique Claydon a récemment étendu sa gamme de bineuses interrang TerraBlade avec un modèle de 6m (20 dents) et un second de 8m (26 dents).

Les deux outils présentent des dents-lames souples réglables à volonté en espacement pour s’adapter à tout interrang avec précision. La pression de terrage est également réglable. Chaque soc, fin et fuyant, décape l’interrang jusqu’à une profondeur de 30 mm. Les mauvaises herbes ainsi éliminées se dessèchent au sol et meurent.
 

Les deux bineuses sont accessibles aux agriculteurs ou entrepreneurs ne possédant pas déjà un semoir Claydon. Par ailleurs, elles ont été mises au point pour biner en sols lourds.

Portées sur le relevage avant du tracteur et pilotées manuellement, les TerraBlade disposent d’une poutre centrale fixe en tube carré de forte section et de deux extensions repliables verticalement. Pour le transport, elles ne dépassent pas 3m de largeur.
 

Avec ces deux nouveaux modèles, le constructeur vise l’élimination des mauvaises herbes en renfort des programmes herbicides pour les productions conventionnelles mais aussi le désherbage en production biologique.

Log in

E-mail
Password
Forgot your password? Remind

Create a new account