Joskin s’adjuge une nouvelle fois le titre « Machine de l’année »

19.12.2019


Le constructeur Joskin s’impose en effet pour la seconde année consécutive, et pour la troisième fois déjà, avec l’X-Trem 2, nommé dans la catégorie « logistique ».
Cette tonne, seconde génération de la gamme X-Trem, bénéficie désormais de la même structure monocoque que les Volumetra et de l’essieu pendulaire Hydro-Pendul issu des bennes de travaux lourds. Elle est, en outre, équipée d’un essieu avant directionnel forcé. Le tout conserve les pneumatiques extra-larges, pour une moindre compaction des sols.
Deux sous-gammes font leur apparition: le type D et le type XT. La première chausse des pneus jusqu’à 1.820mm contre 2.020mm pour la seconde. Trois capacités sont disponibles (16.000, 18.000 et 20.000l), avec pompes Vacuum, à lobes ou Vacu-Storm.
 
 
C’est dans le cadre d’Agritechnica qu’un panel de journalistes européens participant à l’élection des «Machines de l’année 2020» a eu la lourde charge de départager les candidats, sur base de critères bien précis. Parmi les lauréats, figure une nouvelle fois un Belge.

Log in

E-mail
Password
Forgot your password? Remind

Create a new account