New Holland commercialisera le T6.180 Methane Power dès 2020

04.12.2019

Présenté tout d’abord comme concept au Sima et à Agritechnica, le tracteur au méthane de New Holland prend désormais vie et sera commercialisé dès l’année prochaine.

Fruit de plusieurs années de développement et d’essai, le T6.180 Methane Power devient un modèle «classique» de la gamme New Holland. Cela signifie qu’il apparaîtra au catalogue du constructeur dès la saison 2020.

Avec ce modèle, les agriculteurs pourront utiliser le gaz distribué via un réseau public ou le biométhane qu’ils produisent sur leur ferme. L’utilisation de ce carburant alternatif est un premier pas vers la décarbonisation de l’agriculture.

Question performance, le T6.180 Methane Power est doté d’un moteur FPT de 6,7l et présente les mêmes performances que son équivalent diesel, à savoir une puissance de 180ch et un couple de 740Nm. Selon le constructeur, les intervalles de maintenance seraient, eux aussi, identiques. Les émissions de particules et de CO2 reculeraient respectivement de 99 et 10%.

Les réservoirs de gaz sont situés dans la même position que les réservoirs diesel sur le modèle standard T6. La version au méthane est donc en tout point identique à son équivalent en matière d’accessibilité, de visibilité et de taille.

Pour ceux qui cherchent à prolonger les heures de travail, un réservoir additionnel est disponible en option. Il peut être monté sur le relevage avant ou le porte-poids, ou sur le relevage arrière pour les travaux avec chargeur. Le tracteur est également équipé à l’avant et à l’arrière de points de raccordement pour le gaz, ce qui permet d’imaginer un stockage de carburant supplémentaire être monté sur les remorques et outils.

Log in

E-mail
Password
Forgot your password? Remind

Create a new account