Spotifarm vous assiste dans vos tours de plaine

19.12.2019

Créée en février 2019, la start-up française Spotifarm a profité d’Agribex pour lancer sur le marché belge son assistant digital pour les tours de plaine.

Spotifarm est une plateforme digitale disponible sur le web ou sur smartphone qui collecte et analyse les images satellites du réseau européen Sentinel 2 pour aider l’agriculteur durant son tour de plaine. Celui-ci dispose ainsi d’un outil d’aide à la décision qui lui indique chaque semaine, grâce à l’analyse des images satellite, les parcelles à surveiller en priorité, l’état sanitaire des cultures, le niveau de biomasse et la maturité de la plante.
 

«L’agriculteur gagne ainsi du temps dans ses déplacements au champ et dans l’organisation et la planification de ses chantiers, particulièrement lorsque son parcellaire est morcelé ou éloigné», explique-t-on du côté de la start-up. De plus, grâce à Spotifarm, l’agriculteur a la possibilité de mesurer l’hétérogénéité d’implantation de sa culture au sein d’une même parcelle, ainsi que d’identifier des zones à risques ou bien de dégâts (gibiers, ravageurs…) pour intervenir au meilleur moment.
 

Compatible Pac-on-Web
 

Spotifarm a conclu un partenariat stratégique avec Isagri Belgique évitant aux agriculteurs déjà équipés de Geofolia de devoir réencoder leurs données. L’application est également compatible avec les données de Pac-on-Web.

Actuellement disponible en français et anglais, Spotifarm sera prochainement disponible en néerlandais.

Log in

E-mail
Password
Forgot your password? Remind

Create a new account